Supervision

Une supervision spécialisée dans les relations humaines

Après avoir bénéficié dès le début de ma carrière d’infirmier (1999) de nombreuses supervisions, je me suis perfectionné dans ce domaine de la régulation thérapeutique et du coaching auprès du Centre de Relation de Montréal, de l’Institut du Leadership et en devenant coach en PNL (en 2018).

Je me défini comme un superviseur spécialisé dans l’approche professionnelle des aidants qui ont besoin d’élucider les difficultés de certaines situations rencontrées en thérapie, lors de l’exercice de leurs fonctions.

Le superviseur, grâce à sa formation, est en mesure d’aider les thérapeutes  ou tout autre intervenant, à faire face, de façon harmonieuse et efficace, aux problèmes  qu’ils rencontrent auprès de certains de leurs clients ou patient.  L’impact de ce support est de faire en sorte que le thérapeute accompagné par le superviseur, récupère sa responsabilité face aux difficultés rencontrées et peut continuer d’accompagner son client sans nuire au processus thérapeutique.

Il est à noter que le superviseur peut aussi offrir ses services à toutes personnes en poste d’autorité (patron, coordonnateur, chef d’équipe, enseignant etc.) qui vit des difficultés relationnelles avec une personne qu’il doit aider, accompagner ou diriger.

Prix : CHF 150 par heure, n’est pas pris en charge par les assurances.

Sites internet:

https://www.cramformation.com

http://www.andc.eu

https://www.purenlp.com

https://www.institutleadership.ca

https://www.yannickgautier.com